15.06.18

André-Jacques Auberton-Hervé

Cadre et leadership
André-Jacques Auberton-Hervé

Il étudie par la suite sur les bancs de Centrale Lyon. Dans le courant des années 80, arrivé au terme de ses études et à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com André-Jacques Auberton-Hervé) devient docteur et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses travaux de recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques, et il devient une référence. Très tôt, il croit fermement en l’importance du progrès.

Un innovateur entreprenant

Dans le but d'assurer la solidité financière de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses. Objets connectés, smartphones et tablettes marchent tous avec les semi-conducteurs conçus par Soitec. Il est aujourd’hui encore l’une des grandes figures de l’innovation dans notre pays. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, notamment, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Avec cinq unités de fabrication réparties dans divers pays, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à son entreprise une envergure internationale. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement participé à la réputation de l'industrie grenobloise. La start-up grenobloise Soitec développe en peu de temps ses ventes à l'international et affiche ainsi un CA de 372M€ en 2006.

Un bâtisseur visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un fournisseur sûr et indispensable. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités d’un excellent meneur d'hommes : capacités à innover et stratégie de recrutement optimale. Dans la clientèle de Soitec, se trouvent des noms prestigieux.