17.06.18

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Cadre et leadership
Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

En utilisant sa solution surprenante, Frédéric Bonan (site internet : Frédéric Bonan) appuie concrètement les PME dans la préparation de leur essor à venir en fonction de chaque nouvel objectif lié à la gestion en interne ou à la situation externe (progrès technologiques et mouvance des marchés). En plus de la flexibilité, de la rapidité et de l'ambition d'avancer, la persévérance compte parmi les caractéristiques du réel businessman dont la mentalité est promue par le PDG d’I-Deal Development dans sa compagnie et dans ses affaires. Le développement des PME se fera promptement avec une équipe unie et motivée ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui aide dans l'enrichissement des compétences et de la cohésion du staff. Le dirigeant d’I-Deal Development nourrit et transmet un comportement travailleur produisant une vision stratégique efficace pour la boîte.

Les principaux acquis du chef d'entreprise chez d'Altran et ses réalisations

Frédéric Bonan a enrichi son savoir-faire en méthode opérationnelle et en valorisation en plus de ses facultés en commerce et marketing tout au long de sa carrière au sein du holding Altran Technologies. La méthode d’évolution conçue par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe de consultants expérimentés et d’un solide réseau d'associés. Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse ainsi que le rétablissement de différentes compagnies s'avèrent être les tâches du cadre technico-commercial d'Altran.

Les accomplissements de l'homme d'affaires durant son cursus professionnel

Le business model encouragé par Frédéric Bonan donne au manager la possibilité d'embaucher, de prospecter et de contrôler la performance de son centre de profits afin d'apporter concrètement son soutien au développement du réseau. Lorsqu'il se trouvait à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a amené l'enseigne à devenir une référence dans le milieu de l'audit en technologie. Reconnu dans l'univers professionnel pour cet exploit, il est à ce jour Président Directeur Général d’I-Deal Development. Chacun des managers est libre de faire évoluer un des « centres de profits », associés à l'enseigne membre et auquel il est affilié, selon le système économique novateur en vigueur au sein d'Altran.

Initiatives notables en faveur d'une boîte en phase de croissance

Frédéric Bonan étoffe son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires en permanence. Il a coopéré pour l’application du plan d'expansion du groupe Altran Technologies durant sa carrière. Grâce à sa maîtrise des marchés occidentaux, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing de l'entreprise Altran lui permet d’évoluer à l’échelle internationale tout en étendant ses activités. Nommé DG d’Altran en 1997, l'homme d'affaires contrôle les missions opérationnelles du réseau et s’assure également de la faisabilité de la stratégie d'entreprise. Frédéric Bonan a élaboré un programme innovant d'embauche et de formation au sein de la société Altran. La stratégie d'ascension concoctée par le Directeur général du groupe comprend entre autres le rachat graduel d'environ 250 PME dans le monde.

Parcours universitaire et débuts de Frédéric Bonan dans le milieu de la consultance

Souhaitant augmenter ses acquis et étudier l'univers du business, Frédéric Bonan étudie à l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y obtenir un master en commerce et en management. Le futur businessman était à la vice-présidence de la CNJE qui se spécialise dans l'exportation mondiale, en attendant de décrocher son master en marketing. Ayant décidé de s'engager dans l'univers professionnel en devenant chargé de mission au sein de l’entreprise 2MI, ce consultant s’occupait des études stratégiques de ce cabinet d'audit en mercatique industrielle. La découverte des spécificités des marchés internationaux se fait graduellement chez Frédéric Bonan grâce à son parcours personnel et sa première expérience en consulting.