16.06.18

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Réussir son management
Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un porte-parole de l'innovation

Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) a obtenu, notamment, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. En dehors des semi-conducteurs, Soitec a aussi développé une expertise dans le secteur de l'éclairage LED et du photovoltaïque. Au début du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions stratégiques afin de garantir la solidité financière de Soitec. Vous n'ignorez peut-être pas que votre smartphone peut fonctionner en partie grâce à une technologie d’origine française ?

Il prône l’union pour que notre continent soit en mesure de poursuivre son développement. Il siège au groupe KET consacré aux technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment les centaines de millions débloquées par l'Europe pour le secteur de la microélectronique. Ses multiples fonctions offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes.

Un parcours remarquable

En 1986, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse et prend part à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime les sciences physiques et les mathématiques. Il croit fermement dès son jeune âge en l’importance de l'évolution technologique et industrielle.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Parti de rien pour développer une société incontournable dans le domaine des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont importants. Pour assister les start-ups, l'UE doit mettre en place des outils financiers plus puissants. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, pour partager son expérience.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la réputation de l'industrie grenobloise. La start-up iséroise Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et parvient de cette façon à un CA de 372 millions d’euros en 2006. Il comprend très rapidement l’intérêt d’aller chercher une croissance hors de France. Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis et en Italie.

La France est à la pointe dans le domaine des énergies renouvelables. Elle l'a notamment démontré avec l'accueil de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant entre autres le ski et l’équitation. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller auprès de l’administrateur.